Ecovia, société de transport en Amérique Latine, lance une grande campagne de prints. Réalisée par l’agence Terremoto Propaganda, la campagne s’illustre par un saut créatif violent.
Les accidents de la route font partie des maux que tous les pays connaissent. Les accidents sont d’une rare violence et souvent liés à l’inattention d’un conducteur. Entre l’envoi de SMS, la consommation d’alcool, la vitesse et autres enfreintes au code de la route, Ecovia a souhaité avertir les conducteurs de ces dangers.
L’agence Terremoto Propaganda s’est lancée dans l’exercice d’avertir le public de manière originale. Les créatifs ont pris parti d’illustrer la violence de sa façon la plus brute : un coup de poing. Sur les modèles apparaissent des véhicules se percutant au moment où le poing rencontre le visage. Le message est simple : boire au volant, écrire un texto, rouler trop vite, ne pas faire attention et provoquer un accident s’apparente à de la violence volontaire.
Pub Ecovia : Drink and Drive [Print]
Pub Ecovia : Don’t speed [Print]
Pub Ecovia : Overtake [Print]
Pub Ecovia : Drive safe [Print]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Terremoto Propaganda[/tag]
- Annonceur : [tag]Ecovia[/tag]
- Directeur de création : [tag]Ricardo Gandolfi[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Fabian Oliveira[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Guilherme Rubini[/tag]
- Illustrateur : [tag]Cintia Suzuki[/tag]
- Photographe : [tag]Ernst Photography[/tag]
- Date de première diffusion : Décembre 2012
- Pays : Brésil