La chaine de sport ESPN lance une campagne de communication au Royaume-Uni autour du football. C’est avec une vidéo décalée que la marque va se moquer – tendrement – des supporters des deux clubs de Manchester.
ESPN est une chaine mondialement connue pour diffuser toute sorte de sport. Au Royaume-Uni, le football est roi et dicte le calendrier à l’année à de nombreux supporters. [tag]ESPN[/tag] surfe sur cette vague en lançant une campagne de vidéos virales présentant deux supporters diamétralement opposés par leur équipe mais pourtant pas si différents.
Sur cette vidéo, nous découvrons en parallèle un supporter de Manchester United et de Manchester City. Une même ville qui oppose les supporters des Red Devils et des Sky Blues ne pouvant pas se « blairer ». Les deux supporters de la vidéo s’accordent pour se descendre mutuellement quant au choix de leur équipe. Face à leur discours, ESPN affiche la similarité des deux hommes et concluent par une baseline forte : It’s not crazy, it’s sport.
Pub ESPN : Born into it [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/espn-manchester-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/12/espn-manchester-reader1.jpg]
Vous n’avez pas tout compris ? ESPN nous offre gracieusement une lexique pour accompagner la vidéo.
Pub ESPN : Born into it – Définition [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/espn-manchester-definition-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/12/espn-manchester-reader2.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Weiden Kennedy New York[/tag]
- Annonceur : [tag]ESPN[/tag]
- Directeur de création : [tag]Brandon Henderson[/tag] et [tag]Stuart Jennings[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Dave Canning[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Cyrus Coulter[/tag]
- Société de production : [tag]Mackenzie Cutler[/tag]
- Date de première diffusion : Décembre 2012
- Pays : Royaume-Uni