La compagnie d’assurance vie sud-africaine Brightrock a conçu une opération très originale pour faire la promotion de ses offres adaptables.
Dans la lignée de la dernière campagne de DNB Assurance, Brightrock a choisi d’utiliser un ton très décalé et surprenant pour promouvoir un service très sérieux. Prenant place dans plusieurs cinémas sud-africains, la marque a choisi d’orchestrer une fausse demande en mariage ratée. Réalisée à la fin des annonces publicitaires du film James Bond Skyfall, cette campagne parodie également le titre du dernier volet des aventures de l’espion 007 : Skyfail.
Peter a donc demandé sa main à Tarryn, sa petite amie, après une sérénade accompagnée d’une petite fanfare. Après un long moment d’hésitation, la jeune femme décline la demande, plongeant l’assistance dans une profonde situation de gêne, aussitôt dissipée par l’apparition du message de [tag]Brightrock[/tag].
Clamant qu’un an plus tard, Peter a finalement rencontré la femme de sa vie au Kenya, et que Tarryn est devenue conférencière sur l’art de dire « non », Brightrock conclut en soulignant que les changements de vie se produisent lorsque l’on s’y attend le moins. Ainsi, mieux vaut s’y préparer dès à présent en souscrivant à un contrat d’assurance vie évolutif ! Plaçant le public au cœur même de cette opération, la marque est parvenue à concevoir une campagne publicitaire qui n’en revêt absolument pas l’aspect, pour une meilleure efficacité.
Pub Brightrock : Skyfail [Vidéo]
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Crédits
- Annonceur : [tag]Brightrock[/tag]
- Produit : Assurance
- Pays : Afrique du Sud
- Publication : Décembre 2012