Le Cape Times au cœur de l’action

Par Paul B. le 05/12/2012

Temps de lecture : 2 min

Cliquez pour voir en + grand

Dans leur dernière campagne, le Cape Times et son agence Lowe ont détourné de célèbres clichés ayant marqué l’histoire.

Le quotidien national sud-africain Cape Times a un positionnement très clair en ce qui concerne son rapport à l’information. Il se targue de coller au plus près de l’action. L’agence [tag]Lowe[/tag] a donc choisi de creuser le concept de sa dernière campagne en l’associant cette fois-ci à quelques photos historiques.

Grâce à une simple retouche graphique permettant d’ajouter la main du personnage tenant l’appareil photo, le visuel révèle un tout autre message. Le [tag]Cape Times[/tag] est si proche de son sujet que la photo est prise par le sujet lui-même !

Ces prints reprennent les images officielles du mariage princier de William et Kate, le célèbre cliché de Robert Doisneau et un portrait de Winston Churchill. Mais la photo qui marque particulièrement cette campagne est celle du révérend Desmond Tutu accompagné du pasteur Beyers Naude. En effet, ces deux figures emblématique de la lutte anti-apartheid ont marqué l’histoire sud-africaine, dont Cape Times se fait le témoin.

Cliquez pour voir en + grand

Robert Doisneau - Le chant du départ

Cliquez pour voir en + grand

Kate Middleton et le Prince William

Cliquez pour voir en + grand

Desmond Tutu, Beyers Naude et Manas Buthelezi

Crédits

  • Agence publicitaire :  [tag]Lowe[/tag]
  • Annonceur : [tag]Cape Times[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Kirk Gainsford[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Dane Alexander[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Natalie Rose[/tag] & [tag]Melanie Horenz[/tag]
  • Pays : Afrique du Sud
  • Publication : Décembre 2012

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant