L’agence parisienne Leg signe la nouvelle campagne publicitaire multicanal pour la capitale européenne de la culture 2013, Marseille-Provence
Nos régions ont du talent, et il est de notoriété commune que la [tag]Provence [/tag] développe de forts talents de boulistes. Partant de ce stéréotype très répandu, l’agence [tag]Leg[/tag] a conçu le premier des trois spots publicitaires à paraitre, qui seront diffusés exclusivement en cinéma et sur le web.
Ce spot présente, à première vue, une scène de vie très banale à [tag]Marseille[/tag] : une partie de pétanque. De cette fameuse question, illustre représentation du jeu de boules, « Alors, tu tires ou tu pointes ? », part un imbroglio très philosophique en total décalage avec la scène à laquelle on assiste.
En marge de ce dispositif, une campagne d’affichage a également été réalisée autour du concept « Descendez à la capitale », présentant quelques magnifiques paysages provençaux comme le mont Venturi, ou le port de la cité phocéenne. Une campagne très « leguienne » en somme, se jouant de l’habituel Jacobinisme qui voudrait que la culture soit synonyme de capitale… parisienne.
Pub Marseille-Provence, Capitale de la culture 2013 [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/marseille-provence2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/11/marseille-culture-player.jpg]
Pub Marseille-Provence, Capitale de la culture 2013 [Prints]
Marseille-Provence, capitale de la culture : musique concrète [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/leg-marseille-musique-concrete-nov12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/11/marseille-play1.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Leg[/tag]
- Annonceur : [tag]Marseille-Provence[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Gabriel Gaultier[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Léa Chassage[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Frédérick Lutgé[/tag]
- Pays : France
- Publication : Novembre 2012