BGH, marque d’électroménager d’Amérique latine lance avec son agence Del Campo Saatchi & Saatchi une campagne TV stratégique et créative pour un climatiseur.
Nombreux sont les pays d’Amérique du Sud qui se développent à grande vitesse. En parallèle, la consommation se développe, tout comme les dispositifs de communication qui n’ont pas à rougir de ce qui se fait ailleurs dans le monde. BGH propose divers produits d’électroménager. Pour la sortie d’un nouveau climatiseur, la marque lance une campagne de spots TV pour des pays sud-américains, aux étés caniculaires.
Tout le très beau travail réalisé dans cette pub est de mêler chaleur estivale à l’angoisse et à la haine. Au travers du regard d’un vieil homme, nous découvrons sa haine de la chaleur et des personnes qui s’y accommodent. Cette homme va jusqu’à désirer voire toutes ces personnes brûler. La fin du film se conclue par un message rassurant : ne vous en faites pas, cet homme n’en fera rien. Il restera chez lui, grâce à la climatisation de [tag]BGH[/tag].
Pub Bgh : summer hater [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/bgh-summer-hater-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/11/bgh-reader.jpg]
Une campagne intéressante stratégiquement de par sa manière d’amener le spectateur à un message final inattendu. Le tout accompagné d’une belle réalisation permettant une prise de parole réussie pour la marque.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Del Campo Saatchi & Saatchi[/tag]
- Annonceur : [tag]BGH[/tag]
- Directeurs de création : [tag]Diego Medvedocky[/tag] et [tag]Ignacio Ferioli[/tag]
- Concepteurs rédacteurs : [tag]Matias Eusebi[/tag] et [tag]Nicolas Diaco[/tag]
- Directeurs artistiques : [tag]Ammiel Fazzari[/tag] et [tag]Ezequiel De Luca[/tag]
- Réalisateur : [tag]Juan Cabral[/tag]
- Société de production : [tag]MJZ[/tag]
- Date de première diffusion : Novembre 2012
- Pays : Amérique du Sud