Adobe se lance dans les solutions dédiées aux commerciaux d’agences et/ou d’entreprises. À cette occasion, la marque crée une campagne de pub avec son agence Goodby Silverstein & Partners aux États-Unis.
Tous les créatifs d’agences ou de studios connaissent Adobe. Éditeur de logiciels comme Photoshop, Illustrator, Dreamweaver… la marque fournit de nombreux outils de travail aux créatifs. Aujourd’hui, [tag]Adobe[/tag] lance des solutions informatiques pour les commerciaux et experts en marketing ayant pour objectif de mesurer les performances de campagnes : Adobe Marketing Cloud.
C’est avec deux spots TV que la marque promeut son nouvel outil d’analyse. Cette campagne par d’un insight simple : les experts en marketing ont du mal à fournir des résultats précis sur les campagnes lancées par les marques. C’est donc d’une manière délirante qu’Adobe aborde le sujet avec un détecteur de « Bullshit » et un patron qui a la claque facile.
Pub Adobe Marketing Cloud : BS Detector [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adobe-bs-detector-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/adobe-reader-1.jpg]
Pub Adobe Marketing Cloud : Slap [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adobe-slap-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/adobe-reader-2.jpg]
Une campagne étonnante de la part d’Adobe pour un produit plein de promesses. Une campagne qui risque de faire parler d’elle à plusieurs titres.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Goodby Silverstein & Partners[/tag]
- Annonceur : [tag]Adobe[/tag]
- Date de première diffusion : Octobre 2012
- Pays : USA