Adobe détecte le Bullshit Marketing

Par Nathan B. le 26/10/2012

Adobe Marketing Cloud pub

Adobe se lance dans les solutions dédiées aux commerciaux d’agences et/ou d’entreprises. À cette occasion, la marque crée une campagne de pub avec son agence Goodby Silverstein & Partners aux États-Unis.

Tous les créatifs d’agences ou de studios connaissent Adobe. Éditeur de logiciels comme Photoshop, Illustrator, Dreamweaver… la marque fournit de nombreux outils de travail aux créatifs. Aujourd’hui, lance des solutions informatiques pour les commerciaux et experts en marketing ayant pour objectif de mesurer les performances de campagnes : Adobe Marketing Cloud.

C’est avec deux spots TV que la marque promeut son nouvel outil d’analyse. Cette campagne par d’un insight simple : les experts en marketing ont du mal à fournir des résultats précis sur les campagnes lancées par les marques. C’est donc d’une manière délirante qu’Adobe aborde le sujet avec un détecteur de « Bullshit » et un patron qui a la claque facile.

Pub Adobe Marketing Cloud : BS Detector [Vidéo]

Pub Adobe Marketing Cloud : Slap [Vidéo]

Une campagne étonnante de la part d’Adobe pour un produit plein de promesses. Une campagne qui risque de faire parler d’elle à plusieurs titres.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant