Adobe détecte le Bullshit Marketing

Par Nathan B. le 26/10/2012

Temps de lecture : 1 min

Adobe se lance dans les solutions dédiées aux commerciaux d’agences et/ou d’entreprises. À cette occasion, la marque crée une campagne de pub avec son agence Goodby Silverstein & Partners aux États-Unis.

Tous les créatifs d’agences ou de studios connaissent Adobe. Éditeur de logiciels comme Photoshop, Illustrator, Dreamweaver… la marque fournit de nombreux outils de travail aux créatifs. Aujourd’hui, [tag]Adobe[/tag] lance des solutions informatiques pour les commerciaux et experts en marketing ayant pour objectif de mesurer les performances de campagnes : Adobe Marketing Cloud.

C’est avec deux spots TV que la marque promeut son nouvel outil d’analyse. Cette campagne par d’un insight simple : les experts en marketing ont du mal à fournir des résultats précis sur les campagnes lancées par les marques. C’est donc d’une manière délirante qu’Adobe aborde le sujet avec un détecteur de « Bullshit » et un patron qui a la claque facile.

Pub Adobe Marketing Cloud : BS Detector [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adobe-bs-detector-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/adobe-reader-1.jpg]

Pub Adobe Marketing Cloud : Slap [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adobe-slap-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/adobe-reader-2.jpg]

Une campagne étonnante de la part d’Adobe pour un produit plein de promesses. Une campagne qui risque de faire parler d’elle à plusieurs titres.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Goodby Silverstein & Partners[/tag]
  • Annonceur : [tag]Adobe[/tag]
  • Date de première diffusion : Octobre 2012
  • Pays : USA

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant