Spikes Asia : le dispositif tomate

Par Nathan B. le 28/09/2012

Pour le Grand Prix Media des Spikes Asia, la marque indienne Kissan Ketchups a été consacrée avec un dispositif média impressionnant.

Des pays émergents comme l’Inde, la Chine ou le Brésil donnent un réel renouveau à la communication. D’une part avec des dispositifs à la grandeur de leur pays mais surtout par l’apport d’une nouvelle créativité. Les ont attribué cette année le Grand Prix Media à une campagne indienne de grande envergure pour Kissan Ketchups.

Cette marque de Ketchup connait un réel problème d’image : les consommateurs – principalement des parents – ne pensent pas que ce ketchup est fait à partir de vraies tomates. s’est donc lancé dans une campagne pour démontrer que leur produit, ne contenant que des tomates, est sain. Pour toucher les parents, la marque va s’adresser au prescripteur, c’est à dire l’enfant. La campagne se déroule en plusieurs temps :

1) Emmener les enfants citadins découvrir une ferme de tomate et les inviter à ramener chez eux des plants de tomates

2) Inviter les enfants et écoles à cultiver leurs propres tomates et partager l’expérience sur un mini-site et sur les réseaux sociaux

3) Créer en plein centre de Bombay (Mumbai) un jardin où plusieurs pieds de tomates vont pousser avec l’aide des visiteurs : le Kissanpur.

4) Enfin, tous les enfants ayant donné naissance à de belles tomates sont récompensés avec leur photo sur les bouteilles de la marque.

Spike Asia – Grand Prix Media : Kissan Ketchups [Vidéo]

L’opération relayée par tous les médias a fait de cette campagne un monument en Inde et à Bombay avec une forte mobilisation pour des résultats impressionnants sur les ventes.

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : Kissan Ketchups
  • Date de première diffusion : 2012
  • Pays : Inde

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