Pour le Grand Prix Media des Spikes Asia, la marque indienne Kissan Ketchups a été consacrée avec un dispositif média impressionnant.
Des pays émergents comme l’Inde, la Chine ou le Brésil donnent un réel renouveau à la communication. D’une part avec des dispositifs à la grandeur de leur pays mais surtout par l’apport d’une nouvelle créativité. Les [tag]Spikes Asia[/tag] ont attribué cette année le Grand Prix Media à une campagne indienne de grande envergure pour Kissan Ketchups.
Cette marque de Ketchup connait un réel problème d’image : les consommateurs – principalement des parents – ne pensent pas que ce ketchup est fait à partir de vraies tomates. [tag]Kissan Ketchups[/tag] s’est donc lancé dans une campagne pour démontrer que leur produit, ne contenant que des tomates, est sain. Pour toucher les parents, la marque va s’adresser au prescripteur, c’est à dire l’enfant. La campagne se déroule en plusieurs temps :
1) Emmener les enfants citadins découvrir une ferme de tomate et les inviter à ramener chez eux des plants de tomates
2) Inviter les enfants et écoles à cultiver leurs propres tomates et partager l’expérience sur un mini-site et sur les réseaux sociaux
3) Créer en plein centre de Bombay (Mumbai) un jardin où plusieurs pieds de tomates vont pousser avec l’aide des visiteurs : le Kissanpur.
4) Enfin, tous les enfants ayant donné naissance à de belles tomates sont récompensés avec leur photo sur les bouteilles de la marque.
Spike Asia – Grand Prix Media : Kissan Ketchups [Vidéo]
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L’opération relayée par tous les médias a fait de cette campagne un monument en Inde et à Bombay avec une forte mobilisation pour des résultats impressionnants sur les ventes.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Mindshare[/tag]
- Annonceur : [tag]HINDUSTAN UNILEVER[/tag]
- Produit : Kissan Ketchups
- Date de première diffusion : 2012
- Pays : Inde