L’association WWF lutte sur tous les fronts pour préserver l’environnement de notre planète. Sa structure au Canada a fait appel à l’agence John st pour sensibiliser sur la consommation de poisson.
Aujourd’hui, la pêche est une vraie industrie avec des bateaux capables de pêcher plusieurs centaines de poissons en une fois. Cette pêche intensive a vite été confrontée à un problème grave pour notre planète : la disparition de certaines espèces de poissons. WWF Canada milite pour la régularisation de la pêche. Dans un spot TV, l’association sensibilise le public et lui conseille de se tourner vers le poisson de la compagnie Loblaw’s. Le tout avec un chat : Norman l’eco-warrior.
Ce spot nous présente les aventures quotidiennes du chat Norman. Derrière, une voix off raconte l’histoire de ce chat et le transforme en un écologiste qui se soucie de son environnement, de l’énergie propre, du recyclage… Cette publicité attendrissante (ça marche à tous les coups avec les chats !) de [tag]WWF[/tag] conclue sur l’importance de lutter contre la pêche intensive. Puis nous invite à faire confiance à l’enseigne de distribution canadienne Loblaw’s, qui respecte des quotas de pêche pour préserver les espèces de poissons.
Pub WWF : Norman eco-warrior [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/wwf-seafood-2012.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/09/norman-reader.jpg]
Encore une fois, l’agence John st a frappé avec son style qui lui est propre : le Catvertising.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]John st.[/tag]
- Annonceur : [tag]WWF[/tag]
- Date de première diffusion : Septembre 2012
- Pays : Canada