Benetton : le chômeur de l’année

Par Nathan B. le 18/09/2012

Benetton unemployee

La marque de prêt-à-porter italienne Benetton continue sa campagne de communication engagée Unhate en s’adressant cette fois-ci aux sans emplois.

Benetton nous avait déjà marqués avec sa première campagne d’affichage Unhate qui a d’ailleurs reçu le Grand Prix Press des Lions de Cannes 2012. Nous le savons, c’est depuis un certain nombre d’années que la marque s’attaque aux sujets de polémiques et s’insurge contre l’intolérance. Aujourd’hui, adresse un message d’espoir aux chômeurs et inactifs.

La marque suit ici la tendance publicitaire qu’utilise les marques comme Diesel ou encore Levi’s avec Go Forth. Nous retrouvons une ambiance sombre accompagnée d’une voix off qui suit le quotidien de jeunes hommes et femmes à la recherche d’un emploi ou prônant un autre style de vie. En dehors des carcans de notre société.

Pub Benetton : Unemployee of the year [Vidéo]

La marque lance également un jeu concours réservé aux hommes et femmes sans emploi : le concours du non-employé de l’année. Le principe : proposer son projet, quel qu’il soit. La fondation versera 5000 euros aux 100 projets les plus populaires. Pour en savoir plus, direction le site de Unhate..

Benetton unemployee

Une belle campagne qui sonne cependant comme du déjà-vu au niveau de la réalisation du spot. Notons tout de même que la volonté de Benetton de communiquer autrement est toujours tenue. D’autant plus, qu’encore une fois, les produits de la marque sont présents mais jamais mis en avant.

Crédits

  • Annonceur :
  • Date de première diffusion : Septembre 2012
  • Pays : USA

News Scan Book

#NOMOREBLACKTARGETS
Etre là quand il faut

1

2

3

4

5

Précédent Suivant