La marque de bière argentine Andes produit avec Saatchi & Saatchi un spot TV s’inspirant du cinéma muet et du célèbre film de Tim Burton, Edward aux mains d’argent. Le tout avec beaucoup d’humour.
La bière Andes est une référence chez les argentins. Nous pourrions la comparer à Heineken en France. De cette manière, ses communications sont régulières et ont toujours le mérite de toucher leurs cibles de manière efficace et décalée. La marque revient avec un spot délirant autour d’un homme pas comme les autres.
Avec cette campagne, [tag]Andes[/tag] s’amuse avec le cinéma en mêlant cinéma muet (redevenu tendance depuis The Artist) et film fantastique « Burtonnien ». En effet, sous le même modèle que Édouard aux mains d’argent (Edward Scissorhands), nous retrouvons un homme qui a tous les doigts coincés dans des bouteilles de bières. Cet homme en détresse se fait secourir par une femme aimante. Mais un jour tout va basculer.
Pub Andes : a singular man [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/andesbeer-edouardauxmainsdehoublons.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/08/andes-player.jpg]
Une campagne très réussie avec une révélation complètement surprenante sur un détail produit. On ne s’y attend pas du tout ce qui, en fin de spot, rend le saut créatif vertigineux.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Saatchi & Saatchi[/tag]
- Annonceur : [tag]Andes[/tag]
- Directeur de création : [tag]Maxi Itzkoff[/tag] et [tag]Mariano Serkin[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Diego Gueler Montero[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Charlie Lanus[/tag]
- Réalisateur : Nico & Martin
- Société de production : [tag]Primo Bs. As.[/tag]
- Date de première diffusion : Août 2012
- Pays : Argentine