Edward aux mains de houblon

Par Nathan B. le 23/08/2012

Andes a singular man

La marque de bière argentine Andes produit avec Saatchi & Saatchi un spot TV s’inspirant du cinéma muet et du célèbre film de Tim Burton, Edward aux mains d’argent. Le tout avec beaucoup d’humour.

La bière Andes est une référence chez les argentins. Nous pourrions la comparer à Heineken en France. De cette manière, ses communications sont régulières et ont toujours le mérite de toucher leurs cibles de manière efficace et décalée. La marque revient avec un spot délirant autour d’un homme pas comme les autres.

Avec cette campagne, s’amuse avec le cinéma en mêlant cinéma muet (redevenu tendance depuis The Artist) et film fantastique « Burtonnien ». En effet, sous le même modèle que Édouard aux mains d’argent (Edward Scissorhands), nous retrouvons un homme qui a tous les doigts coincés dans des bouteilles de bières. Cet homme en détresse se fait secourir par une femme aimante. Mais un jour tout va basculer.

Pub Andes : a singular man [Vidéo]

Une campagne très réussie avec une révélation complètement surprenante sur un détail produit. On ne s’y attend pas du tout ce qui, en fin de spot, rend le saut créatif vertigineux.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant