Twix de gauche ou Twix de droite ?

Par Nathan B. le 19/07/2012

Temps de lecture : 2 min

Il est souvent fascinant de voir comment des marques accompagnées de leurs agences, se basent sur une spécificité infime d’un produit pour en créer un véritable univers de communication. Twix expert en la matière s’illustre de nouveau.

[tag]Twix[/tag] fait partie de ces marques qui ont marqué l’univers publicitaire. En France, on se souvient encore de diverses phrases cultes instaurées par des publicités : « Deux doigts coupent faim » ou encore « Tu peux te brosser Martine ». Et si ces pubs nous ont marqués c’est aussi parce que la marque de biscuits joue depuis toujours sur sa particularité physique : deux bâtonnets distincts dans un sachet.

Cette fois-ci, Twix revient avec un spot TV américain qui nous raconte l’histoire de la marque. Deux entrepreneurs créent le biscuit, malheureusement ils n’ont pas réussi à passer outre leur désaccord. Ils scindent donc leur projet en deux pour créer du côté gauche, une usine Twix, et du côté droit, une autre usine Twix ! Mais le Twix de droite est-il si différent de celui de gauche ?

Pub Twix gauche / Twix droite [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/twixdroitegauche.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/twixplayer.jpg]

Une campagne amusante qui ne manque pas à faire référence aux conflits idéologiques en politique.

Note : cette publicité est désormais diffusée en France depuis janvier 2013.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Twix[/tag]
  • Diffusion : 2012-2013
  • Pays : France et international

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant