Lauren Luke, blogueuse britannique connue pour ses tutoriels de maquillage présente « comment être belle le lendemain ». Comprendre « le lendemain de violences conjugales ».
Vous connaissez les blogueuses beauté ? Lauren Luke en est une. Son dada ? Les tutoriels de maquillage. Le dernier est un peu spécial puisqu’il a été fait pour Refuge, association contre les violences domestiques faites aux femmes et aux enfants. Ce tutoriel commence comme les autres. Lauren Luke se présente face à la caméra. À la difféence près que son visage est tuméfié, sa lèvre fendue. Le tutoriel du jour expliquera aux femmes battue comment camoufler les ecchymoses. Mais doucement, il ne s’agit pas de se faire mal avec le pinceau sur les bleus.
Cette campagne intitulée « Don’t cover it up » a été lancée afin d’inciter les femmes battues à ne pas cacher leurs douleurs. Et à parler.
En bonus, une interview de la blogueuse Lauren Luke revenant sur cette campagne.
Pub Refuge – don’t cover it up [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/refuge-makeup-femmebattue-juillet12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/lauren-play.jpg]
Interview de Lauren Luke
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BBH[/tag] London
- Annonceur : [tag]Refuge.org[/tag] – Site internet
- Pays : Grande Bretagne
- Publication/diffusion : Juillet 2012