Communiquer auprès de la cible enfant peut être souvent trompeur et difficile dans la formulation d’un message clair et direct . Young & Rubicam nous donne dès lors une leçon de créativité et d’intelligence publicitaire avec la campagne Meccano.
L’imagination des enfants est sans limite et lorsqu’un publicitaire se penche sur la question il risque de tomber dans deux travers. D’un côté faire une publicité « kikou les enfants » ou au contraire, de faire une publicité à l’imaginaire complexe et peut être trop abstrait. Dans les deux cas, le message est dilué. Au final, une campagne qui cible les enfants et par extension les parents qui sont acteurs de l’achat, c’est de trouver les insights forts de l’enfance et y répondre avec ludisme et créativité. Tout un exercice !
La nouvelle campagne [tag]Meccano[/tag] de Young & Rubicam répond à l’exercice avec brio et nous offre trois prints au concept fort. En effet, l’enfance se construit autour de la frustration. Ils veulent toutes les choses amusantes qui existent, ce qui est, évidemment, impossible. A cela Meccano répond : Si tu ne peux pas l’avoir, construis-le ! Pas besoin d’aller plus loin, Meccano est un jeu de construction qui offre une multitudes de possibilités à la portée des enfants.
Crédits
- Agence publicitaire : Young & Rubicam
- Annonceur : [tag]Meccano[/tag]
- Directeurs de création : [tag]Jorge Carreno[/tag] et [tag]Robin de Lestrade[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Emmanuel Courteau[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Pierre Philippe Sardon[/tag]
- Date de première diffusion : Juillet 2012
- Pays : France à portée européenne