Cannes : Lion Titanium pour le GPS des routes accidentées Honda

Par Nathan B. le 27/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Les Lions Titanium, comme toujours, ne cessent de nous surprendre et pour aborder le dernier prix de cette catégorie, nous retrouvons de nouveau une campagne humanitaire avec la présence de Honda lors des catastrophes japonaises.

Une année semée d’embûches pour le Japon qui a connu des crises très graves : le tsunami et les tremblements de terre dévastateurs sans oublier la catastrophe de Fukushima. Tout le pays a donc été mobilisé et les marques ont bien eu du mal à s’imposer dans ce paysage économique et social difficile. Cependant, d’autres ont su participer à l’effort du pays tout en faisant passer un message. Ce fut le cas de [tag]Honda[/tag] qui a développé un GPS répertoriant les routes accidentées.

Ce GPS (Honda Internavi) permettait d’indiquer avant tout aux équipes de secours et d’aide humanitaire quelles routes ils pouvaient emprunter pour secourir le plus rapidement possible les populations en danger. Avec cette technologie, la marque japonaise a non seulement été d’un grand secours mais a aussi prouvé son expertise dans ce domaine technologique.

Campagne Honda Internavi [Vidéo]

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Une campagne remarquable pour Honda qui a touché tout le Japon et n’a pas laissé indifférent le jury de Cannes.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Dentsu Tokyo[/tag]
  • Annonceur : [tag]Honda[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Kaoru Sugano[/tag]
  • Concepteurs rédacteurs : [tag]Sotaro Yasumochi[/tag] et [tag]Nadya Kirillova[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Yu Orai[/tag]
  • Date de première diffusion : 2011
  • Pays : Japon

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