Cannes : Lion Titanium pour la démobilisation des FARC

Par Nathan B. le 26/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Pour continuer dans le palmarès créatif de Cannes, nous retrouvons une campagne pour une cause à but non lucratif : celle du Ministère de la Défense Colombienne qui vise à démobiliser les membres des FARC.

Le conflit entre l’armée Colombienne et les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie) dure depuis de nombreuses années. Cependant ce dernier s’essouffle et le gouvernement Colombien recherche la paix et invite les soldats FARC à la démobilisation en leur permettant de se réintégrer dans la société colombienne. Dans cet objectif, le Ministère a fait appel à l’agence LOWE-SSP à l’occasion de Noël.

L’idée est d’envoyer un message aux membres des FARC qui sont loin de leur famille, isolés dans la forêt amazonienne. Les militaires sont donc allés trouver la population en leur demandant si il voulait adresser un message à leur mari, frère, soeur, cousin… partis avec les FARC. Tous les messages ont été insérés dans des boules en plastique équipées de diodes et envoyé sur l’Amazone (le fleuve pas la guerrière antique au mono-sein).

Campagne Démobilisation des FARC pour Noël [Vidéo]

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Une très belle campagne pour la paix avec une riche idée : user du seul média accessible par les FARC, l’Amazone.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]LOWE-SSP3[/tag] Bogotá
  • Annonceur : [tag]Ministère de la Défense Colombienne[/tag]
  • Directeurs de création : [tag]Jaime Duque[/tag] et [tag]Santiago Mesa[/tag]
  • Concepteurs rédacteurs : [tag]Mario Lagos[/tag] et [tag]Sergio Leon[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Carlos Rodriguez[/tag]
  • Date de première diffusion : Mars 2012
  • Pays : Colombie

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Letter to to the Future pour Accor

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