Cannes : un lion d’or pour l’orgue Lego Star Wars

Par Nathan B. le 26/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Nous connaissons que trop bien la marque de jeux de construction Lego tant pour nos souvenirs d’enfance que pour ses communications toujours drôles ou étonnantes. Cette année à Cannes, les Lego Star Wars ont été consacrés avec un Lion d’or en Direct.

A l’occasion de la sortie des films Star Wars en 3D, Lego Allemagne a souhaité faire fort pour encore s’imposer comme le jeux de référence sur la licence de Georges Lucas. L’agence Serviceplan a alors produit un orgue en Lego ! Le principe plutôt simple consiste à remplacer les trous des orgues mécaniques par des pièces de Lego. Une fois que le gros cylindre plein de Lego tourne, le générique de la saga se fait entendre.

Sur cet orgue [tag]Lego[/tag], les passants pouvaient flasher un QR code et se retrouver sur le site mobile présentant les produits. Nous pouvions également retrouver l’orgue en version digitale sur un site web dédié présentant tous les produits et menant à l’acte d’achat.

Case study de l’opération Lego Builder of Sound [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/legobuilder-casestudy.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/sw-player1.jpg]

Vidéo de demo avec Mini-Luke [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/legobuilder-demo.flv image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/legosw-player2.jpg]

Une campagne ludique qui présente les produits de la marque et nous replonge par la même occasion dans l’univers [tag]Star Wars[/tag].

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Serviceplan[/tag]
  • Annonceur : [tag]Lego[/tag]
  • Directeurs de création : [tag]Oliver Palmer[/tag] et [tag]Alexander Rehm[/tag]
  • Concepteurs rédacteurs : [tag]Nicolas Becker[/tag] et [tag]Lorenz Langgartner[/tag]
  • Directeurs artistique : [tag]Andreas Balog[/tag] et [tag]Marijo Sanje[/tag]
  • Music designer : [tag]Lorenz Langgartner[/tag]
  • Artistes Lego : [tag]Rene Hoffmeister[/tag], [tag]Axel Al-Rubaie[/tag] et [tag]Ralf Scheibner[/tag]
  • Date de première diffusion : 2012
  • Pays : Allemagne

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant