Cannes : un Titanium Lion pour Ted Williams, le SDF à la voix d’or

Par Nathan B. le 25/06/2012

Temps de lecture : 2 min

Une chose qui n’est pas négligeable dans un spot publicitaire qu’il soit à la TV ou à la radio, c’est la voix off. Qui ne s’est jamais amusé à imiter ces voix off graves et suaves qui présentent un produit ? Et qui ne s’est jamais demandé qui se cachait derrière cette voix ?

Ted Williams, un SDF américain, a fait le buzz cette année alors qu’un automobiliste lui demandait de parler comme un présentateur de radio en échange d’un dollar. Cette voix alors exceptionnelle a fait le tour du web pour être remarquée par le géant et . La marque et son agence vont alors le rencontrer et lui donner une chance en or pour se ré-insérer. Il devient alors la voix officiel des spots TV pour la marque et va toucher toute l’Amérique.

Ted Williams et sa voix en or [Vidéo]

Lors de la diffusion de son premier spot avec Ted Williams, la marque a renommé un événement de football américain « Fight Hunger Ball » en partenariat avec ses marques alimentaires telles que Oreo, Oscar Meyer et Ritz. Malgré tous ces événements extraordinaires, Ted a eu du mal à gérer la célébrité, et est retombé dans la drogue. Mais face à cette mauvaise presse, Kraft ne s’est pas désolidarisé et a maintenu son contrat. Ted a suivi une cure de désintoxication et travaille encore pour Kraft en tant que voix off.

Une campagne TV et de brand content qui tend à donner une face humaine à la marque autour de l’histoire d’un ancien SDF junky qui contre tout attente est devenu un nouvel homme grâce à sa voix d’or. Cette campagne a reçu un Titanium Lion aux Cannes Lions 2012. Un prix qui récompense les dispositifs les plus innovants.

Crédits

News Scan Book

Les Tonies s’invitent sous le sapin
Herezie accompagnera Giovanni Rana

1

2

3

4

5

Précédent Suivant