Go Outside – Repellent Radio
Le Grand Prix Radio des Cannes Lions 2012 a été remporté par le magazine Go Outside et l’agence Talent São Paulo pour la campagne Reppelent Radio. La catégorie Radio prime les dispositifs marketing sur support radiophonique.
Généralement, la catégorie Radio Lions est composée quasi uniquement d’annonces publicitaires radiophonique comme Old Spice par exemple. Mais cette année, une oeuvre s’est particulièrement démarquée. En effet, Go Outside, magazine brésilien de loisirs en plein air, a travaillé en collaboration avec l’agence Talent afin d’émettre pendant trois semaines une émission émission radiophonique locale encourageant les activités à l’extérieur. Ce programme diffusait de 18h à 20h, « heure de pointe » des moustiques, un programme musical.
Rien d’exceptionnel jusque là, sauf que le programme émettait également une fréquence de 15kHz. Inaudible pour l’humain mais effrayante pour les moustiques. Cette fréquence est celle des libellules, redoutables prédateurs des moustiques. En écoutant ce programme local, l’auditeur pouvait pleinement profiter de l’extérieur, sans courir le risque de se faire piquer. Une opération anti-moustique réussie puisque certains pensent déjà à appliquer ce dispositif dans les régions où les piqures de moustiques peuvent provoquer de graves maladies.
Campagne Repellent Radio [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/go-outside-gp.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/08/moustiques-p.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Talent São Paulo[/tag]
- Annonceur : [tag]Go Outside Magazine[/tag]
- Pays : Brésil
- Date de première diffusion : 2011