Ford – Pinball Park
L’agence Ogilvy Paris vient de remporter un Lion de Bronze aux Cannes Lions 2012 dans la catégorie Promo & Activation pour sa campagne « Pinball Park » (comprenez « flipper parking » en français) pour l’option Park Assist des voitures Ford. Cette catégorie récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs.
Un écran de flipper avec détection de poids a été mis en place au dessus d’une place libre. Entre deux voitures, cette place libre nécessitait une manœuvre difficile pour bon nombre d’automobilistes : un créneau. Quand un conducteur commençait sa manœuvre, l’écran s’allumait et le jeu se mettait en marche. Dès que le conducteur tapait dans l’une des voitures, celles-ci s’allumaient et faisaient un bruit de flipper. C’est ainsi que le chauffard augmentait son score. Le plus mauvais conducteur, c’est à dire celui ayant eu le plus beau score, a pu remporter une voiture Ford doté du système Park Assist.
Ford : un flipper à Paris [Vidéo]
Crédits
Agence publicitaire : Ogilvy Paris, France
Annonceur : Ford
Produit : système Park Assist pour voiture
Pays : France
Date de première diffusion : 2011
Concepteur rédacteur : Benjamin Dessagne
Directeur de création : Thierry Chiumino
Directeur artistique : Stéphane Santana
Société de production : Moonwalk
Réalisateur : Clément Beauvais