Ford – Pinball Park
L’agence Ogilvy Paris vient de remporter un Lion de Bronze aux Cannes Lions 2012 dans la catégorie Promo & Activation pour sa campagne « Pinball Park » (comprenez « flipper parking » en français) pour l’option Park Assist des [tag]voitures[/tag] Ford. Cette catégorie récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs.
Un écran de flipper avec détection de poids a été mis en place au dessus d’une place libre. Entre deux voitures, cette place libre nécessitait une manœuvre difficile pour bon nombre d’automobilistes : un créneau. Quand un conducteur commençait sa manœuvre, l’écran s’allumait et le jeu se mettait en marche. Dès que le conducteur tapait dans l’une des voitures, celles-ci s’allumaient et faisaient un bruit de flipper. C’est ainsi que le chauffard augmentait son score. Le plus mauvais conducteur, c’est à dire celui ayant eu le plus beau score, a pu remporter une voiture Ford doté du système Park Assist.
Ford : un flipper à Paris [Vidéo]
Crédits
Agence publicitaire : [tag]Ogilvy Paris[/tag], France
Annonceur : [tag]Ford[/tag]
Produit : système Park Assist pour [tag]voiture[/tag]
Pays : France
Date de première diffusion : 2011
Concepteur rédacteur : [tag]Benjamin Dessagne[/tag]
Directeur de création : [tag]Thierry Chiumino[/tag]
Directeur artistique : [tag]Stéphane Santana[/tag]
Société de production : [tag]Moonwalk[/tag]
Réalisateur : [tag]Clément Beauvais[/tag]