La nymphe trop bronzée de H&M

Par Ludivine D. le 16/05/2012

Temps de lecture : 2 min

Avec l’été qui arrive à grand pas, il est bientôt temps de ranger écharpe et bourrelets pour investir dans un nouveau maillot de bain. H&M, la grande chaine de vêtements à petits prix, fait la promotion de ses maillots de bain sur des mannequins oranges. Enfin des mannequins très bronzés. Une belle nymphe en maillot H&M se pavane dans l’eau sur une jolie musique d’été. Dommage qu’elle ait abusé de l’auto bronzant et des UV.

Quant à la musique de cette pub, il s’agit d’une composition non commercialisée du studio Dinahmoe.

Pub H&M – maillots de bain [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/hm-plage-mai12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/05/hm-play.jpg]

Crédits

Agence : [tag]Acne[/tag]
Annonceur : [tag]H&M[/tag]
Produit : habillement
Musique : Studio [tag]Dinahmoe[/tag]
Date de première diffusion : avril 2012

Edit du 21 mai 2012 : détournement d’affiches à Hamboug

La dernière campagne d’été H&M n’a pas été très bien reçue. Surtout du côté de l’association contre le cancer The Swedish Cancer Society. La mannequin brésilienne Isabeli Fontana a été jugée beaucoup trop bronzée. H&M a dû présenter des excuses expliquant qu’ils voulaient simplement présenter leur collection été et non inciter les gens à contracter un cancer de la peau. Néanmoins, ces publicités ont donné l’idée à un artiste de street-art de Hambourg de customiser les affiches dans la rue. Nul doute que ces photos ont été retouchées, mais le public n’en prend pas forcement conscience. En ajoutant une image de palette Photoshop, voilà chose faite ! Une façon originale d’inciter le public à s’interroger sur les publicités qui l’entourent.

Hm 1

Un artiste de Hambourg customise les prints H&M

Hm 2

Isabeli Fontana jugée trop bronzée

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant