Les Français et l’advertpayment : l’étude exclusive de 366

Par la Réclame le 12/10/2017

Temps de lecture : 1 min

Bienvenue dans l'ère de la publicité choisie.

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Souvent jugée intrusive, parfois identifiée comme hors contexte ou hors cible, la publicité en ligne perd en popularité. Résultat, une montée de l’adblocking et des Français qui plébiscitent les publicités fixes face aux publicités plus interactives comme les vidéos. Pourtant, une nouvelle solution publicitaire pourrait apparaître comme le sésame réconciliant les internautes avec la publicité en ligne : l’advertpayment.

L’advertpayment offre la possibilité aux internautes d’accéder à un contenu réservé en visionnant une vidéo publicitaire de leur choix. Une publicité ainsi choisie, perçue de ce fait comme non intrusive et qui va générer une attention publicitaire bien supérieure à la moyenne.

Quel est le rapport des Français avec la publicité vidéo en ligne ? Sont-ils prêts à offrir leur attention publicitaire pour accéder à un contenu ? Les internautes déjà exposés plébiscitent-ils cette solution ? Quel type de publicité pour une campagne optimisée en advertpayment ? L’étude #ADVERTPAYMENT FOCUS, réalisée par 366, la régie de la PQR, et Kantar TNS auprès de 3400 internautes, décrypte ce nouveau mode de monétisation du contenu.

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