#MoiJeuneEnAgence : l’interview de Fabio Motte (Hungry and Foolish)

Par la Réclame le 14/01/2019

Temps de lecture : 2 min

Le selfie des moins de 30 ans en agence.

Article sponsorisé par 20 Minutes Média

Depuis 2016, 20 Minutes rassemble une communauté de plus 5000 jeunes de 18 à 30 ans autour du projet #MoiJeune. Parmi les échanges qui animent ce groupe, des questionnaires co-construits avec eux sont adressés sur mobile afin de prendre le pouls de cette nouvelle génération, autour de sujets aussi variés que la politique, la consommation ou la vie numérique. Ces questionnaires donnent lieu tous les 6 mois à des études ainsi crowdsourcées en partenariat avec Opinionway, qualifiées de “selfies de la jeune génération”.

Aujourd’hui, 20 Minutes Média transpose le principe des questionnaires #MoiJeune à une population que nous connaissons bien : les jeunes professionnels en agence. Et pour cette cinquième interview, nous donnons la parole à Fabio Motte, 26 ans, strategic planner chez Hungry and Foolish.

 

Quel est le coup de com’ qui t’a le plus bluffé ces derniers mois ?
Fabio Motte : La décision de Patagonia de faire don de l’intégralité de sa réduction d’impôts, 10 millions de dollars, à des associations environnementales. Un pied-de-nez en direction de l’administration Trump et un joli effet d’annonce qui fait (un peu) bouger ce monde de brutes. Gros coup de cœur pour Patagonia qui arrive à changer la donne à chacune de ses prises de position.

Les 3 mots qui définissent le mieux ton métier ?
FM : EFR – Effort, frustration, récompense.

Ta devise à l’agence ?
FM : « L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments ». Confucius

Si tu pouvais passer 48 heures dans la peau de quelqu’un d’autre, ce serait…
FM : Moi-même… époque pré-réseaux sociaux.

Tu préfères… ?
? Un mois sans sexe
✅ Un mois sans ton téléphone

Quel est, selon toi, le phénomène le plus important de ces dernières années qui a révolutionné le marché ?
✅ Le social
? Le programmatique
? Les formats native édito / le brand content
? La vidéo

Où te vois-tu dans 10 ans ?
? Toujours en agence mais la mienne
? Sur une île déserte
? Boulanger à Paris 11
✅ Autre : Boulanger à Paris 10

Crois-tu que nous sommes seuls dans l’univers ?
? Oui et c’est bien comme ça
? Oui mais c’est dommage
✅ Non et je suis curieux d’en savoir plus
? Non et c’est une perspective angoissante

Au sujet de tes données personnelles, quelle est l’entreprise dont tu te méfies le plus ?
? Facebook
? Google
? Apple
? Amazon
? Snapchat
? Twitter
? Instagram
✅ Autre : mon médecin traitant


Article sponsorisé par 20 Minutes Média

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant