Qu'importe le cadeau, pourvu qu'on ait le papier.
Alors que le dernier week-end des courses de Noël vient de se terminer (oui, vous êtes en retard), voici venue l’heure d’envelopper les emplettes. Puristes du pliage impeccable ou créatifs en quête du papier parfait, les différentes écoles de l’emballage cadeau s’accordent toutes sur un point : autant d’énergie dépensée dans un paquet qui sera déchiré et abandonné au pied du sapin en un rien de temps. Une époque révolue grâce à l’opération de Buzzman pour Burger King qui transforme ce rituel en un moyen d’obtenir gratuitement un Whopper, sandwich iconique de la chaîne de fast-food du groupe Bertrand. Disponibles dans les restaurants français jusqu’au 24 décembre, les rouleaux de papier cadeau aux couleurs de la marque montreront leur vraie utilité après Noël : jusqu’au 31 décembre, chaque emballage intact donnera droit à son propriétaire à un burger à l’oeil. Et si le vrai cadeau cette année, c’était le papier ?
À travers cette communication par l’objet, Buzzman permet au challenger mondial du burger de rester présent à l’esprit des consommateurs français lors des fêtes de fin d’année, plus propices au foie gras et au champagne qu’aux frites et au soda. Burger King en profite pour se faire une place dans les foyers de l’hexagone, parmi les premiers consommateurs de burgers en Europe. Qu’on se rassure, donc : cette année, ce ne sont pas les cadeaux qui seront échangés dès le lendemain de Noël, mais leur emballage.
Cette année le cadeau c'est le papier.
Posté par Burger King France sur samedi 19 décembre 2015
Crédits
- Annonceur : [tag]Burger King[/tag]
- Agence : [tag]Buzzman[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Georges Mohammed-Chérif[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Stephane Santana[/tag] et [tag]Pierre-Olivier Dezeque[/tag]
- Concepteurs Rédacteurs : [tag]Benjamin Dessagne[/tag] et [tag]Gaspard Manguette[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Décembre 2015