Montre-moi ton téléphone, je te dirai qui tu es.
Véritable prolongement de soi, « The way you are » comme le disait si bien Samsung, les smartphones font aujourd’hui partie intégrante de notre vie. Que ce soit le jour ou la nuit, dans les moments du quotidien comme les plus importants, ces derniers recueillent fidèlement à la fois les moindres banalités et nos pires secrets. Nul doute que s’ils pouvaient parler, les mobiles auraient des choses à dire. Hello Bank! en donne un bref aperçu dans une campagne de brand content pensée par We Are Social. Dotés de la parole, les téléphones révèlent leur avis bien tranché sur leur propriétaire, comme sa fâcheuse manie d’Instagramer chaque plat ou l’état de son compte en banque.
Positionnée sur le territoire de la mobilité, la filiale de la BNP Paribas entend comprendre et décrire les usages mobiles de sa nouvelle génération de consommateurs, comme elle l’avait fait auparavant en questionnant la cible sur sa vie sans smartphone dans une campagne également signée par We Are Social. Les situations évoquées ne manqueront pas de parler à tout le monde, l’opération se prolonge par ailleurs sur Twitter avec le hashtag #SiMonMobileParlait, aujourd’hui en tendance sponsorisée.
Crédits
- Agence : [tag]We Are Social[/tag]
- Annonceur : [tag]Hello Bank![/tag]
- Réalisateur : [tag]Morgan D’Alibert[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Décembre 2015