L’histoire sans fin de Louis Vuitton

Par Mégane G. le 08/12/2015

Temps de lecture : 1 min

Si Louis Vuitton m'était conté.

Il n’a que 14 ans lorsqu’il quitte son Jura natal pour rejoindre la capitale à pied pour tenter sa chance. 400 kilomètres et 19 ans plus tard, il donnera naissance à la maison emblématique du luxe à la française : Louis Vuitton. C’est cette histoire et ce succès que relate « Never Ending Story », court-métrage imaginé par Publicis 133 et réalisé par le duo féminin de photographes Metz + Racine. Diffusé dans le cadre de l’exposition « Volez, Voguez, Voyagez » consacrée à la marque de maroquinerie et de prêt-à-porter, accueillie par le Grand Palais jusqu’au 21 février prochain, le film retrace les 160 ans de Louis Vuitton en 1 minute 30.

Photographes de natures mortes, Metz + Racine animent les produits iconiques de la marque au monogramme – la malle de voyage, le sac à main – grâce à des collages, des projections et des jeux d’ombres, pour en faire des sortes de tableaux vivants. Louis Vuitton invite à explorer le temps et l’espace, à travers son patrimoine et ses valeurs, comme par exemples l’art et les voyages.

https://www.youtube.com/watch?v=E5rMCBm5p0M

Crédits

  • Annonceur : [tag]Louis Vuitton[/tag]
  • Agence: [tag]Publicis 133[/tag]
  • Réalisation : [tag]Metz + Racine[/tag] (Wacko – Premiere Heure)
  • Pays : France
  • Date : Décembre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant