Si Louis Vuitton m'était conté.
Il n’a que 14 ans lorsqu’il quitte son Jura natal pour rejoindre la capitale à pied pour tenter sa chance. 400 kilomètres et 19 ans plus tard, il donnera naissance à la maison emblématique du luxe à la française : Louis Vuitton. C’est cette histoire et ce succès que relate « Never Ending Story », court-métrage imaginé par Publicis 133 et réalisé par le duo féminin de photographes Metz + Racine. Diffusé dans le cadre de l’exposition « Volez, Voguez, Voyagez » consacrée à la marque de maroquinerie et de prêt-à-porter, accueillie par le Grand Palais jusqu’au 21 février prochain, le film retrace les 160 ans de Louis Vuitton en 1 minute 30.
Photographes de natures mortes, Metz + Racine animent les produits iconiques de la marque au monogramme – la malle de voyage, le sac à main – grâce à des collages, des projections et des jeux d’ombres, pour en faire des sortes de tableaux vivants. Louis Vuitton invite à explorer le temps et l’espace, à travers son patrimoine et ses valeurs, comme par exemples l’art et les voyages.
https://www.youtube.com/watch?v=E5rMCBm5p0M
Crédits
- Annonceur : [tag]Louis Vuitton[/tag]
- Agence: [tag]Publicis 133[/tag]
- Réalisation : [tag]Metz + Racine[/tag] (Wacko – Premiere Heure)
- Pays : France
- Date : Décembre 2015