Škoda, via sa plateforme We Love Cycling, organise un drôle de championnat.
Ces dernières années ont permis d’observer une nette démocratisation du vélo urbain dans les capitales européennes. Le nombre d’usagers y a augmenté de façon exponentielle tout comme le nombre de vols. Face à l’estimation de 1 vol toutes les 5 minutes en Europe, Škoda a décidé d’agir. La marque automobile tchèque organise via son média dédié au cyclisme We Love Cycling, un championnat européen de vol de bicyclette. Ce stunt en caméra cachée nous fait découvrir des voleurs potentiels attirés par les vélos déposés sans antivol à Amsterdam, Prague et Rome. Succomberont ou ne succomberont-ils pas ?
A première vue, on peut se demander quel intérêt a le constructeur automobile à se lancer dans un stunt de cette nature. i l’on fouille dans l’ADN de la marque, on constate que le cyclisme en fait partie intégrante. Škoda fabriquait à l’origine des vélos et est depuis 10 ans le partenaire officiel du Tour de France et des plus grandes courses : Giro, Vuelta, Dauphiné Libéré ou encore Paris-Roubaix.
Crédits
- Annonceur : [tag]Skoda[/tag]
- Brand Content : We Love Cycling
- Campagne : European Bike Stealing Championships
- Pays : amsterdampraguerome
- Publication/diffusion : novembre 2015