WWF se demande : à quoi bon séduire ?

Par Sarah G. le 17/11/2015

Temps de lecture : 1 min

Si on ne protège pas la vie…

Pour sa dernière campagne, WWF s’associe avec l’agence canadienne John St et sensibilise la population à la disparition des éco-systèmes. Dans ce spot vidéo, la fondation met en parallèle les atouts de séduction des animaux et des Hommes. Nous constatons alors que peu importe l’espèce, la séduction reste une affaire compliquée avec pour objectif final le coït. Bien que la survie de l’espèce ne soit pas l’objectif prioritaire pour les Hommes durant la « parade nuptiale », cette phase de séduction conduit à la reproduction. Comme chez les animaux. La campagne se termine avec l’accroche simple et efficace « On travaille fort pour donner la vie, protégeons-la. » qui finit de relier l’Homme et la nature.

WWF fait preuve d’humour et de légèreté bien que le message reste grave. Les similitudes entre les Hommes et les animaux permettent au public de se sentir plus proche de cette cause. Tous unis face aux râteaux ?

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]John St.[/tag]
  • Annonceur : [tag]WWF[/tag]
  • Pays : Canada
  • Publication/diffusion : Novembre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant