John Lewis pense à ce vieil homme seul sur la Lune

Par Jennifer M. le 06/11/2015

Un grand pas pour les fêtes interplanétaires.

Novembre est traditionnellement le mois des campagnes de Noël. Les grands magasins en ont un fait un rendez-vous incontournable et se distinguent par des opérations évènementielles d’envergure. John Lewis a choisi de s’illustrer à travers des campagnes émotionnelles devenues des véritables rendez-vous familiaux. Fruit d’une longue collaboration entre l’enseigne anglaise et l’agence Adam & Eve DDB, elles mettent des jeunes enfants en scène vivant des moments extraordinaires pendant les fêtes. Après Sam et Monty le pingouin c’est au tour de Lily d’être l’héroïne de la pub #ManOnTheMoon. A partir du jour où elle découvre par hasard, via son télescope, qu’un vieil homme vit seul sur la Lune, elle est déterminée à entrer en contact avec lui. L’homme qui ne sait pas qu’il est observé ne se doute de rien jusqu’à ce qu’il ne reçoive un cadeau par ballon contenant… un télescope. Ce qui lui permet de savoir que grâce à John Lewis et Lily il n’est désormais plus seul. La campagne se poursuit sur le site de John Lewis avec des invitations à explorer la Lune.

John Lewis a comme chaque année déployé d’importants moyens pour nous émouvoir avec un nouveau spot blockbuster. Cette campagne a d’autant plus de résonance qu’elle promeut également Age UK, une association qui aide les personnes âgées à sortir de l’exclusion et de la solitude.

Mise à jour du 9 novembre

A peine sortie, la pub fait déjà l’objet d’une parodie « Star wars »

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Campagne: #ManOnTheMoon
  • Directeur de Création :
  • Musique : ‘Half the World Away’ by Aurora
  • Pays : Royaume-Uni
  • Publication/diffusion : Novembre 2015

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant