Mulberry crée un miracle pour Noël

Par Sarah G. le 03/11/2015

Temps de lecture : 1 min

Un sacré cadeau à offrir.

Avec l’arrivée de Noël, les marques s’agitent pour séduire les consommateurs. C’est ici le cas de Mulberry qui lance sa dernière campagne avec l’aide de l’agence adam&eveDDB. Dans cette vidéo, on voit un homme offrant un sac Mulberry à sa femme, avant que des inconnus entrent tour à tour dans leur salon. Une vidéo de deux minutes où la chute fait sens.

[Alerte spoiler]

Ce n’est effectivement qu’à la fin de la vidéo que l’on comprend enfin l’intention de la marque : recréer la scène de la Nativité, avec ni plus ni moins le sac Mulberry dans le rôle de l’enfant Jésus. Entouré de bergers, d’animaux et des Rois Mages, le sac devient alors un #MulberryMiracle. Le détail allant jusqu’à nommer l’homme qui offre le sac “Jo”.

Avec cette vidéo, Mulberry n’hésite pas à détourner une scène religieuse pour faire la promotion de son produit. Un pari osé qui donne une campagne drôle au ton ironique, inscrite dans le contexte des fêtes de Noël.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Adam and Eve DDB[/tag]
  • Annonceur : [tag]Mulberry[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : novembre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant