“I want you for my team”
Pour le lancement du cinquième volet du jeu vidéo Halo, McCann London et Xbox lancent une campagne originale. Cette campagne n’est pas basée sur la promotion directe du jeu vidéo mais bien sur la création de contenus par les gamers. À la manière d’une campagne de recrutement RH, les fans ont la possibilité de constituer leur team via la plateforme et le hashtag Squadvertiser (à noter le très bon travail de naming). Ils peuvent alors soit personnaliser des affiches publicitaires pour promouvoir leur team et poster leur offre, soit proposer leur candidature et rejoindre une équipe déjà existante. Plus de 1000 affiches ont été créées à ce jour. Mais la réelle force de cette campagne vient du fait qu’après sélection, une petite partie des teams auront le privilège de voir leur affiche dans le métro, sur des billboard ou dans la presse.
Avec cette campagne participative, Xbox a bien su comprendre les envies de ses fans. La marque fait le choix judicieux de ne pas communiquer sur le jeu en lui-même mais plutôt de mettre à profit l’énorme potentiel que représente les gamers. Cette campagne n’a donc pas pour but de séduire une nouvelle cible, mais bien de fédérer et d’activer la forte communauté déjà existante.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Mccann London[/tag]
- Annonceur : [tag]Xbox[/tag] et [tag]Microsoft[/tag]
- Produit : Halo 5 : Guardians
- Directeur de Création : [tag]Jamie Mietz[/tag] et [tag]Sanjiv Mistry[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jacob Bjordal[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Jim Nilsson[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Octobre 2015