Un bar réinvestit les pourboires dans la publicité

Par Jennifer M. le 19/10/2015

Temps de lecture : 1 min

Taxe sur la valeur créative incluse

Il est connu que de la contrainte naît la créativité. Un bar russe vient de mettre en pratique cet adage. Conscients de leur budget limité, les gens du bar ont fait appel à l’agence Red Pepper qui leur a proposé de financer une campagne publicitaire avec les pourboires de ses clients. 50% ont été systématiquement réinvestis en publicité lors d’une phase de test qui s’est d’abord déroulée sur 2 semaines puis s’est poursuivie par un placement média outdoor sur 13 écrans de la ville. Les messages diffusés faisaient la promotion du bar et remerciaient les clients réguliers. Le buzz généré leur a permis de récolter plus de 280 000 roubles à réinvestir !

Voilà une démonstration redoutablement efficace d’innovation frugale pour un commerce de proximité. Un exemple qui prouve qu’il n’y a pas de sujet publicitaire impossible, tant que l’on est accompagné par la bonne agence !

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Red Pepper[/tag]
  • Produit : How to promote a bar that runs at a loss?
  • Directeur de Création : [tag]Nikita Harrisov[/tag], [tag]Ivan Sosnin[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Julia Uzkih[/tag], [tag]Dmitry Fathiev-Dolohov[/tag]
  • Pays : Russie
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant