Le lait qui préfère le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein

Par Claire D. le 31/07/2014

L’agence Red Pepper a proposé à la marque de lait Talitsa de ne pas montrer leur produit pour mieux en vanter les qualités.

En Russie, la plupart des publicités pour le lait misent sur un produit présent en quantité à l’écran, dont la conservation peut aller jusqu’à 6 mois. Talitsa décide de prendre le contrepied de ces codes : pourquoi conserver le lait alors qu’on pourrait simplement… le boire ? C’est pourquoi sa publicité préfère présenter des verres de lait déjà vides.

Avec cette campagne, Talitsa prône la différence de son offre. Une approche qui se décline même dans sa stratégie média. La campagne se décline également en affiches, en bannières, et jusque dans la disposition de ses bouteilles en magasin. Grâce à cette opération, Talitsa a réussi à doubler ses ventes et à gagner en reconnaissance de marque.

Talitsa

Talitsa

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant