Dans 15 ans, la fin de la faim dans le monde ?

Par Sarah G. le 16/10/2015

Temps de lecture : 2 min

Un journal qui se veut prémonitoire.

Ce vendredi 16 octobre pour la journée mondiale de l’alimentation, Action contre la Faim lance une campagne de sensibilisation avec l’aide de l’agence 84.Paris. D’après leurs études, il suffirait de seulement 15 ans et de 160$ supplémentaires par an et par personne vivant dans l’extrême pauvreté pour éradiquer la faim dans le monde. Le spot TV explique que nous sommes à une période charnière dans cette lutte qui pourrait voir sa fin en 2030 si les populations se mobilisent. La vidéo commence en 2060 et nous retrace les événements. Ce combat est expliqué en suivant une rétrospective du parcours de la narratrice engagée dans la lutte contre la faim.

Pour compléter ce spot, l’association distribue également un journal “l’echo de demain” daté du 16 octobre 2030 ayant pour titre “la fin de la faim”. À l’intérieur on y retrouve des articles et des chiffres attestant que l’humanité a réussi à se sauver.

Cette campagne, loin d’être négative apporte au contraire un message d’espoir, dont les objectifs sont ancrés dans la réalité. Le pari d’éradiquer la faim en 15 ans paraît alors possible. De quoi donner envie à la population d’inciter les gouvernements à agir. Espérons que cette une de journal sera vraiment d’actualité en 2030…

Campagne ACF Jours sans Faim_1

Campagne ACF Jours sans Faim_9

Campagne ACF Jours sans Faim_2-800x449

Campagne ACF Jours sans Faim_10

Campagne ACF Jours sans Faim_13

Campagne ACF Jours sans Faim_14

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]84 Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]Action contre la faim[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Hervé Bienaime[/tag] et [tag]Olivier Bienaime[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Martin Dhote[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Julien Sipra[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant