Grenoble installe des distributeurs d’histoires pour patienter

Par Sarah G. le 14/10/2015

Pour tout ceux qui ont une petit faim de culture

Avec des phénomènes émergents tels que la digital detox et l’addiction aux smartphones, l’initiative de la ville de Grenoble prend tout son sens. L’objectif est d’occuper le temps d’attente des gens autrement qu’avec un smartphone. Pour cela depuis quelques jours les grenoblois ont vu s’installer huit distributeurs d’histoires courtes dans différents points d’attente de la ville. Ces machines offrent gratuitement à qui s’ennuie la lecture de courts textes comme des nouvelles, des BD ou encore des poèmes. La personne peut également choisir le temps dont elle dispose pour sa pause : 1, 3 ou 5 minutes.

Ce dispositif a été inventé par la startup Short Edition, une plateforme communautaire où tous les auteurs peuvent poster leur texte et voter pour leur favori. Ainsi Short Edition donne de la visibilité à ces auteurs en recherche de publication et la ville de Grenoble instaure une proximité avec ses habitants. Cette opération unique en France sera testée pendant un an, période durant laquelle la ville de Grenoble espère bien que la littérature prenne un peu plus de place dans le quotidien de ses habitants.

Une telle collaboration entre une startup et une institution est positive pour les deux entités : la startup gagne en notoriété et l’institution dynamise son image. Un procédé de plus en plus répandu qui permet d’innover en matière d’urbanisme et surprendre les habitants.

distributeur-grenoble-1

distributeur-grenoble-2

distributeur-grenoble-3

distributeur-grenoble-5

distributeur-grenoble-6

Crédits

  • Annonceur : et
  • Produit : distributeur d’histoires courtes
  • Pays : france
  • Publication/diffusion : octobre 2015

News Scan Book

SuperSoirée
Place au commerce !
Tribute To Tribe #1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant