À votre bon clic, mesdames messieurs !
Google lance son concours Google Impact Challenge pour la deuxième année consécutive. Pour le compte de cette compétition qui sélectionne les idées les plus innovantes de la baie de San Francisco, la firme technologique a mis au point un système qui mérite d’être relevé d’être relevé. A côté du site de vote en ligne, l’agence 72andSunny et le studio Lab Partner ont conçu des affiches sur des supports papier digitalisés. Ces dispositifs permettent de voter en temps réel et sont répartis dans les lieux branchés de la région pour aller à la rencontre de la population. Les votes sont ensuite collectés et comptabilisés pour départager les projets en lice. Les votes ouverts jusqu’au 20 octobre verront les 4 premières initiatives recevoir 500 000$ chacune en plus d’un soutien technique et logistique de la part de Google et des espaces de co-working locaux.
Après l’opération Cupcake, Google se distingue une fois encore par cette nouvelle opération IRL. Ce qui n’aurait pu qu’être qu’une énième opération de communication institutionnelle se démarque par l’implication directe et active les populations. Ce qui humanise la firme de Mountain View et renforce sa communication RSE.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]72andSunny[/tag]
- Agence Design : [tag]Lab Partners[/tag]
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Produit : Google Impact Challenge
- Directeur de Création : [tag]Matt Murphy[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Octobre 2015