IKEA récompense la fidélité de ses clients par l’absurde

Par Jennifer M. le 13/10/2015

Une boulette de viande offerte à la lecture de cet article.

IKEA inscrit la campagne de communication d’Ikea Family, son programme de fidélisation destiné à ses 6 millions d’abonnés, dans la même veine que ses précédentes. C’est à l’agence Wunderman que la marque suédoise a confié le soin d’imaginer une campagne digitale, outdoor et en point de vente. Jusqu’au 23 octobre, un jeu Facebook est disponible pour tester ses connaissances sur les avantages du programme. Ce dispositif digital complète la campagne d’affichage débutée le 7 octobre, dont les accroches cocasses ont fait office de teasing au lancement national de 3 vidéos en caméra cachée. Les spots montrent comment des clients sont confrontés à des situations saugrenues autour de faux avantages avec la complicité du personnel et d’intervenants loufoques. Une façon d’introduire par l’absurde les vrais services que le programme IKEA Family offre à ses clients.

https://youtu.be/34-dMIWQcrw?list=PLdOi3lRbWE5JiyehfK5lB7KHpardDp18z
https://www.youtube.com/watch?v=D_Q7WBCzb9c
https://www.youtube.com/watch?v=tCRF0zgPzrg

IKEAFAMILY_OOH_Crayon_Teaser

IKEAFAMILY_OOH_Crayon_Reveal

IKEAFAMILY_OOH_Boulette_Teaser

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IKEAFAMILY_DOOH_AmiSuÇdois_Teaser

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