Snickers piège des pro-gamers sur Twitch

Par Jennifer M. le 05/10/2015

Ours affamé ne joue pas - proverbe turque -

Qui de nous n’a jamais expérimenté une faim telle qu’elle affecte notre humeur et notre comportement? Certains vont jusqu’à dire dans ces cas-là nous ne sommes plus nous-mêmes. Snickers surfe sur cette thématique depuis déjà quelques années et en apporte la preuve en images avec sa campagne t’es plus toi quand t’ as faim. Après avoir fait participer des Youtubers célèbres, Snickers fait appel à 3 gameurs de la communauté Twitch suivis par des milliers de followers. Voulant montrer en vidéo comment la faim peut affecter le jeu de joueurs expérimentés, on les voit perdre leurs moyens au fur et à mesure que la faim monte. Commettant d’abord des fautes basiques, ils finissent par se transformer en d’autres personnes. La joueuse blonde se métamorphose en biker tatoué tandis que la joueuse en couple devient une femme âgée à la teinture violine.

Encore une initiative de détournement décalé parfaitement manoeuvrée par Snickers. En faisant appel à des influenceurs, Snickers exploite leur popularité à son bénéfice pour assurer la viralité de ses campagnes.

https://youtu.be/sjjcjt3SiKg

Crédits

  • Annonceur :
  • Produit : Switcheroo
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant