Assassin’s Creed crée l’ancêtre du moteur de recherche

Par Sarah G. le 02/10/2015

Temps de lecture : 2 min

Avant internet, il y avait le XIXth Century Search Engine

Le dernier opus de la saga phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed Syndicate prend place dans le Londres Victorien de 1868, en pleine Révolution Industrielle. Pour promouvoir sa sortie qui aura lieu le 23 octobre prochain, Ubisoft avec l’aide de BETC lance un site web : Le XIXth Century Search Engine. Ce moteur de recherche qui fonctionne à la vapeur et à la sueur de pauvres ouvriers se veut être le Google de l’époque. Il suffit de taper un mot pour qu’une série d’articles et de news apparaissent, nous renseignant alors sur le contexte dans lequel le jeu prendra place. Des centaines de contenus y ont été intégrés en mélangeant les codes du XIXe siècle et ceux de nos jours dans des articles sur les débuts du rugby ou encore la vente de molaires. Au fil des recherches, un portrait de la société du XIXe siècle se dresse avec ses innovations, ses modes et ses inégalités. Inégalités qui sans conteste devront être combattues par les Assassins.

Cette expérience immersive propose aux fans de découvrir l’univers du jeu d’une manière surprenante et ludique. L’internaute est libre de rechercher tous les mots qu’il souhaite ce qui reste dans l’esprit de ce type de jeu où le champs des possibles est quasiment illimité. Une bonne opération digitale pour donner envie de partir à l’exploration de Londres en 1868.

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Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BETC[/tag]
  • Annonceur : [tag]Ubisoft[/tag]
  • Produit : Assassin’s Creed Syndicate
  • Directeurs de Création : [tag]Stephane Xiberras[/tag], [tag]Benjamin Le Breton[/tag], [tag]Arnaud Assouline[/tag]
  • Directeurs Artistique : [tag]Pierre Jungers[/tag], [tag]Fabien Hujeux[/tag], [tag]Antoine Coucoureux[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

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