Un surnom affectif pour les voitures Toyota

Par Sarah G. le 01/10/2015

Pour toutes les Titine et compagnie

Aux États-Unis, la communauté hispanique est fan des voitures Toyota depuis 10 ans au point que les possesseurs leur donnent souvent un surnom affectif. Profitant de cet insight, la marque automobile, avec l’aide de Conill lance une campagne célébrant ce lien particulier qui unit ses clients à leur voiture. L’opération “More than a car” ou “Mas que un auto” permet à partir d’un site dédié de personnaliser un badge avec le surnom de son véhicule. Ce badge reprend exactement la typographie et le matériau que la marque utilise pour son logo ne dénaturant donc pas l’esthétisme des voitures. En échange, Toyota demande de raconter l’origine de ce nom et de poster via le hashtag #MoreThanACar des photos du résultat.

Cette campagne participative fut un succès car 100 000 badges ont été commandés dans les six premiers mois. L’opération est un exemple simple de comment renforcer le capital sympathie d’une marque en se basant uniquement sur les usages des consommateurs.


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