Trouvez, décollez et envolez-vous :)
Jetblue remet la chasse au trésor au goût du jour en cachant plus 180 tickets gratuits derrière des affiches d’abribus publics de 5 borough de New-York. Dans le but de se promouvoir comme la compagnie aérienne de la ville elle a fait appel à l’agence Mullen Lowe pour l’aider à concevoir la campagne #NYCTakeoff. Le principe est simple : il suffit à quiconque passant devant une des affiches de l’arracher pour se voir gratifier d’un billet d’avion ou d’un ticket de match gratuit. Le goût du challenge aidant, les habitants de la ville se sont largement prêtés au jeu fiers de repartir avec l’affiche gagnante sous le bras.
Jetblue ne déroge pas à sa réputation et nous offre une campagne dans la lignée des précédentes qui l’ont vu s’associer à Coca-Cola pour faire gagner des billets d’avions gratuits. Une tactique payante pour cette compagnie low-cost qui n’a rien à envier aux grandes en terme de marketing.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]MullenLowe[/tag]
- Annonceur : [tag]Jetblue[/tag]
- Produit : #nyctakeoff
- Directeur de Création : [tag]Mark Wenneker[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Pier Madonia[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Sarah Schmid[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Septembre 2015