Nike encourage les derniers coureurs à persévérer

Par Jennifer M. le 28/09/2015

Temps de lecture : 2 min

Car un jour ils seront les premiers.

A l’approche de la saison des marathons, Nike Running et Wieden+Kennedy nous ont concocté un spot digne des meilleures vidéos de motivations. Véritable ode destinée à encourager les “derniers”, il s’inscrit dans la même veine que sa campagne “Find your greatness”. Le spot repose sur un effet de caméra chargé de mettre l’emphase sur la différence entre des coureurs de marathon et le coureur amateur. Avec l’aide d’une voix-off féminine et du classique “Every Little Bit Hurt” en fond sonore, Nike nous distille ses valeurs phares de persévérance et de détermination comme des moteurs de dépassement de soi. Ce qu’il faut en retenir ?Un coureur de marathon n’est pas uniquement celui qui arrive le premier, mais avant tout celui qui finit la course en dépit de tout.

Par fidélité à son ADN de marque Nike reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ses campagnes précédentes et incite à la mise en pratique de son slogan “Just do it”. Elle veut en faire un mantra pour tous ceux qui sont en quête de grandeur et de réussite pour qu’ils franchissent la ligne d’arrivée quelque soit le temps que ça prendra.

https://youtu.be/OxunzQQNgQM

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy[/tag]
  • Annonceur : [tag]Nike[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Lance Acord[/tag]
  • Directeurs Artistiques : [tag]Alberto Ponte[/tag],[tag]Ryan O’Rourke[/tag]
  • Musique : Every Little Bit Hurt
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant