Si South Park était une agence de pub

Par Jennifer M. le 17/09/2015

Confieriez-vous votre prochaine campagne à Cartman et Kenny ?

En l’honneur de la 19ème saison de South Park qui a débuté hier, Brooke Wylie et Thomas Hutton de l’agence Faction à Denver ont imaginé quelles seraient les différentes expertises des personnages de la série s’ils travaillaient en agence. Une agence nommée MBCM pour Marsh Broflovski Cartman & McCormick !

south-park-agency-4

A chaque fois que l’on pense que Kenny est mort, il reste dans la partie. Un peu comme le print.

south-park-agency-1

Souvent qualifié d’immoral et de manipulateur, Cartman sera le plus à même d’utiliser cette nouvelle forme de publicité controversée. (Ce qui est un peu dur pour le native advertising !)

south-park-agency-2

Le tempérament amical, intelligent et sans esbroufe de Stan colle avec les attributs associés aux podcasts audio qui connaissent un véritable boom aux Etats-Unis, sans pour autant faire la une des médias.

south-park-agency-3

Les capacités introspectives de Kyle lui permettront de produire les meilleures études de cas. De quoi permettre à l’agence de triompher en festival !

south-park-agency-7

La sœur de Stan n’est pas toujours très sociable. Ni très sympa. Ses coups de sangs pourraient très bien se matérialiser sous forme d’articles de blog à charge.

south-park-agency-8

Le père de Stan est un oversharer. Et un personnage secondaire qui est devenu important au fil du temps. Un peu comme le social media au sein des stratégies marketing.

south-park-agency-5

Si le nerd de la bande est parfois très pertinent, il est le plus souvent hors sujet. Comme les apps de marques.

south-park-agency-6

Le pendant féminin de Stan fera des merveilles en vidéo, avec des tutoriaux pédagogiques.

Crédits

  • Agence :
  • Produit :
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

La nouvelle identité de Vizeum
Okay relève tous vos défis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant