Confieriez-vous votre prochaine campagne à Cartman et Kenny ?
En l’honneur de la 19ème saison de South Park qui a débuté hier, Brooke Wylie et Thomas Hutton de l’agence Faction à Denver ont imaginé quelles seraient les différentes expertises des personnages de la série s’ils travaillaient en agence. Une agence nommée MBCM pour Marsh Broflovski Cartman & McCormick !
A chaque fois que l’on pense que Kenny est mort, il reste dans la partie. Un peu comme le print.
Souvent qualifié d’immoral et de manipulateur, Cartman sera le plus à même d’utiliser cette nouvelle forme de publicité controversée. (Ce qui est un peu dur pour le native advertising !)
Le tempérament amical, intelligent et sans esbroufe de Stan colle avec les attributs associés aux podcasts audio qui connaissent un véritable boom aux Etats-Unis, sans pour autant faire la une des médias.
Les capacités introspectives de Kyle lui permettront de produire les meilleures études de cas. De quoi permettre à l’agence de triompher en festival !
La sœur de Stan n’est pas toujours très sociable. Ni très sympa. Ses coups de sangs pourraient très bien se matérialiser sous forme d’articles de blog à charge.
Le père de Stan est un oversharer. Et un personnage secondaire qui est devenu important au fil du temps. Un peu comme le social media au sein des stratégies marketing.
Si le nerd de la bande est parfois très pertinent, il est le plus souvent hors sujet. Comme les apps de marques.
Le pendant féminin de Stan fera des merveilles en vidéo, avec des tutoriaux pédagogiques.
Crédits
- Agence : [tag]Faction[/tag]
- Produit : [tag]South Park[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Septembre 2015