Pour la rentrée 2015, la chaine de restauration rapide a décidé de prendre place en classe avec des fournitures alléchantes.
C’est bien connu, Mcdonald’s se vante d’être une enseigne familiale. Dans sa nouvelle campagne d’affichages américaine signée Moroch, la chaîne de restauration reprend les codes couleurs de sa marque en l’appliquant à des objets d’études. C’est ainsi que 3 visuels ont été créés en réinventant la perception que nous avions de ces objets. Vous reconnaîtrez la boîte du happy meal, les frites et le sandwich; malicieusement agencés. Minimalistes mais terriblement efficaces, Mcdonald’s joue de sa notoriété pour titiller notre culture cognitive.
Des prints malins que seules les marques très reconnues peuvent mettre en place. On se rappellera également la pub sans logo déjà réalisée par Mcdonald’s, ou encore les canettes sans étiquettes de Coca-Cola. De quoi rester présent dans l’esprit des plus jeunes consommateurs.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Moroch[/tag]
- Annonceur : McDonald’s
- Type de produit : [tag]Restauration[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Septembre 2015