C’est bien connu, tous les sportifs prennent des boissons énergisantes pour stimuler leurs muscles. Afin de les sauver, cette coopérative d’agriculteurs américains lance une campagne de prévention humoristique.
Les produits biologiques ne sont pas toujours attrayants ni à la mode. Afin d’y remédier, Organic Valley a sorti une vidéo qui surfe sur la vague des bros, ou « potos » en bon français. Une hotline a donc été mise en place, avec des bulldozers au bout du fil pour tweeter à vos bros. Avec le hashtag #SaveTheBros, on peut tweeter anonymement pour inciter un ami à arrêter de prendre des boissons synthétiques. Un site internet a également été mis en place.
Une campagne qui utilise tous les clichés, qui sont ensuite détournés pour susciter le rire du public. Et ça marche ! Les agriculteurs bios américains ont attiré l’attention : au total plus de 6 millions de vues.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Humanaut[/tag]
- Annonceur : [tag]Organic Valley[/tag]
- Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
- Directeur de Création : [tag]David Littlejohn [/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Matt Denyer / Daniel Edelman [/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Août 2015