Vous prendrez bien une glace avec votre information ?
« For each scoop, a free scoop », telle serait la devise du Wall Street Food Truck. Le géant américain de l’information papier a décidé pour cet été de parcourir quelques rues de New-York afin de rencontrer les lecteurs, et leur offrir une boule de glace (=scoop) gratuite. Sur chaque emballage de cornet, une titre exclusif est affiché. Petit bonus pour ceux qui téléchargent l’application smartphone : un nappage est offert. Et pour pousser l’humour à son maximum, les noms de parfums de glace sont « sensationnels » eux aussi : « Vanilla Bond », « Rocky Road to Success » ou encore « Rum Raisin’ Capital ». Le Wall Street Journal a lancé hier cette opération avec l’agence The & Partnership, pour une durée de 5 jours. On peut suivre toute l’aventure sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WSJScoops.
Une excellente initiative qui joue la carte de l’humour avec des jeux de mots savoureux. Le Wall Street Journal sort de ses sentiers battus pour attirer de nouveaux lecteurs, face à la concurrence des médias qui se digitalisent.
A real bonus to the job… Midday snack at the #WSJScoops truck. FiDi workers, come visit at Liberty and Nassau. pic.twitter.com/ClrRMuwg2w
— Sarah Bailey (@sbaileyny) 12 Août 2015
They say there’s no such thing as a free lunch, but there is free ice cream thanks to #WSJScoops pic.twitter.com/mMDLF128mW
— WSJ Scoops (@WSJScoops) 13 Août 2015
Crédits
- Agence publicitaire : The & Partnership
- Annonceur : [tag]Wall Street Journal[/tag]
- Type de produit : [tag]Media[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Août 2015