Comment promouvoir une région ? En invitant les citadins à y passer la journée.
Graubünden – ou le canton des Grisons – dans les Alpes suisses, offre une sérénité et un calme que seules les montagnes savent procurer. Pour en promouvoir la facilité d’accès depuis Zurich, l’agence Jung von Matt de Limmat a installé un panneau d’affichage digital dans la gare centrale zurichoise. En temps réel, un habitant de Graubünden interpelle les passants depuis son bureau posé en plein milieu des pâturages verdoyants. Celui-ci, après avoir initié la discussion avec les voyageurs, leur offre des billets de train pour lui rendre visite dans la journée. Le billet imprimé par le billboard, ils ont à peine une heure pour prendre le train et partager un moment de détente avec leur hôte.
Avec cette opération, l’office de tourisme de Graubünden espère attirer les citadins en manque de nature, à moins d’une heure de Zurich.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Jung von Matt Limmat[/tag]
- Annonceur : [tag]Graubünden Tourism[/tag]
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Pays : Suisse
- Date : juin 2015