Comment Michel et Augustin ont rencontré le PDG de Starbucks grâce à leur communauté

Par Florian G. le 16/06/2015

Bientôt des produits de la marque dans tous les Starbucks au monde ?

Starbucks a demandé à Michel et Augustin des échantillons pour une dégustation lors d’un comité de direction. Plutôt que d’envoyer leurs recettes par transporteur, Charlotte et Hassan, deux trublions de la marque, se sont mis au défi de s’envoler pour Seattle afin de prendre un café avec Howard Schultz, PDG de . Pour donner de la visibilité à cette opération complètement folle, la marque a demandé à ses fans et followers de prendre un selfie avec une tasse à café accompagné du hashtag #AllezHowardUnCafé en signe de soutien à leurs biscuits favoris.

Réalisée à la manière d’un vlog sur les réseaux sociaux de la marque avec des mises à jour quotidiennes, l’aventure de Michel et Augustin a été portée par sa communauté avec un fort engagement. On vous laisse découvrir les vidéos dans la playlist ci-dessous.

Une belle opération pour Michel et Augustin qui garde son ton frais et décalé, toujours à l’affût de nouvelles idées « faites maison » pour se faire remarquer. On se rappelle notamment de la campagne de recrutement dans le métro de Paris.

Michel et augustin allez howard un cafe

Aidez Charlotte à rencontrer le patron MONDE de chez Starbucks dans 48h à Seattle. #AllezHowardunCaféPS : ce n’est pas…

Posted by Michel et Augustin on vendredi 12 juin 2015

HELP. On a toujours pas de toit pour dormir et faire des cookies à Seattle. Vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un là-bas ? On arrive à 14h50 et on est super sympa ;) #AllezHowardUnCafe

Posted by Michel et Augustin on samedi 13 juin 2015

Vous êtes de centaines de milliers à nous avoir envoyé vos photos. Merci. Continuez de les publier et de les partager avec nous et vos amis, c'est pour Howard, patron de @Starbucks ;) Il va être RAVI.

Posted by Michel et Augustin on dimanche 14 juin 2015

#AllezHowardunCafe Le verdict demain matin à votre réveil dans l'épisode 5 ! Je sais, c'est dur. Mais ça vaut le coup ;) Merci du fond du cœur pour tout votre soutien.

Posted by Michel et Augustin on lundi 15 juin 2015

Crédits

News Scan Book

La nouvelle identité de Vizeum
Okay relève tous vos défis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant