Comment communiquer sur une amélioration de service tout en participant à la construction de son identité ?
KLM redesigne sa World Business Class pour offrir plus de confort à ses passagers. Mais hors de question pour la compagnie aérienne de jeter ces fauteuils, moquettes et écrans. C’est pourquoi elle a demandé aux élèves de la Design Academy Eindhoven de recycler ces matériaux en créant des objets autour du thème du voyage.
Le projet « Plane to Product » a donné vie à des amplificateurs de son pour smartphone, sacs se transformant en oreillers, des chaussons… Ces objets prototypes sont exposés au magasin Bijenkorf à Amsterdam du 1er au 15 juin.
Avec cette opération, KLM communique sur l’amélioration intérieure de ses avions d’une façon originale : dans un magasin – dont la clientèle correspond à la cible de la marque – avec des objets dérivés d’anciens matériaux. La compagnie poursuit ainsi la construction de son identité, tout en mettant en avant sa philosophie de développement durable et de confort des voyageurs.
Crédits
- Annonceur : [tag]KLM[/tag]
- Produit : compagnie aérienne
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- via : leblog.wcie.fr
- Date : juin 2015