La Coccinelle se dévoile dans une nouvelle campagne graphique et branchée.
Volkswagen lance une opération d’affichage pour sa mythique Coccinelle, mettant à l’honneur les typographies de Police Studio intégrées dans les photos de Romain Laurent. Photographiée à Los Angeles dans un décor spécialement conçu, la série de prints fait part-belle aux différentes personnalités de la Cox : rétro, chic, fun, sportive ou trendy.
L’opération se décline en digital sur le site Esprit Cox avec le logo créé par graphiste français Tyrsa, permettant de définir la Coccinelle qui vous ressemble. [tag]Volkswagen[/tag] lance également un concours sur Instagram associé au hashtag #EspritCox, permettant de gagner des séances et cours de photo avec [tag]Nikon[/tag].
Une belle manière pour Volkswagen de soigner l’image artsy de sa Coccinelle, tout en montant ses possibilités de personnalisation, dans le segment très disputé des voitures branchées.
Les affiches
La collaboration avec Tyrsa
La campagne digitale
Participez au concours Volkswagen et #NikonSchool & tentez de gagner de nbx lots ! http://t.co/DxZ63yj7BP #EspritCox pic.twitter.com/TQCf8fbWo8
— Nikon France (@NikonFR) May 6, 2015
Crédits
- Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Volkswagen[/tag]
- Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
- Produit : Coccinelle
- Campagne : #EspritCox
- Typographe Digital : [tag]Tyrsa[/tag]
- Typographie : [tag]Police Studio[/tag]
- Photographe : [tag]Romain Laurent[/tag]
- Musique : [tag]Supa[/tag]
- Pays : France
- Date : Mai 2015